top of page

L'HOSPITALISATION AMBULATOIRE //

 

L’hospitalisation ambulatoire/de jour, est une hospitalisation de moins de 24 heures : le patient entre et ressort le même jour. 

Elle s'effectue avec les mêmes garanties qu'une hospitalisation classique, avec ou sans bloc opératoire, les mêmes soins vous seront accordés.

 

Un petit guide spécifique vous sera remis par votre chirurgien urologue en cas de passage au service ambulatoire. Vous y trouverez toutes les consignes spécifiques pour ce type d’hospitalisation comme :

 

 

  • La veille de l’intervention : un membre de l’équipe vous contactera pour vous rappeler les consignes pré-opératoires et répondre à vos questions si besoin.  («L’appel de la  veille»)

 

  • Le jour de l’intervention : votre préadmission a été faite les jours précédents, rendez-vous directement dans le service ambulatoire. N’emportez ni bijoux ni argent. Prévoyez la présence d’un tiers pour vous raccompagner après l’intervention ou un moyen de transport vous évitant de conduire. Respectez les règles du jeûne pré-anesthésique (ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer) précisées lors de la consultation avec l’anesthésiste ou le chirurgien. 

 

  • Après l’intervention : les documents suivants vous seront remis : ordonnance, arrêt de travail si nécessaire,un bon de transport si nécessaire.

 

  • Les jours suivants votre intervention : un membre de l’équipe vous contactera pour prendre de vos nouvelles. («L’appel du lendemain»).

 

 

 

Bon à savoir : Pour un meilleur accueil, un espace « fauteuil » est défini dans le service ambulatoire. Il est réservé aux patients ayant subi une anesthésie locale. Sa surveillance est assurée par une infirmière.

 

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00.

bottom of page