Ce recueil de données a pour but d'étudier le plus précisément possible « le fonctionnement de la vessie » et ainsi de mieux comprendre les paramètres en cause lors de troubles urinaires. Il peut également servir à contrôler ou surveiller le résultat d'un traitement médical et/ou chirurgical, et peut aussi être utilisé pour adapter le rythme des sondages intermittents.
Cette évaluation permet d'apprécier l'âge fonctionnel du patient et son espérance de vie, et, en fonction de l'évolution de la pathologie cancéreuse, de décider d'un traitement. Ainsi le médecin gériatre pourra aider le médecin oncologue dans la décision thérapeutique en adaptant le traitement.
Ce questionnaire est une analyse discriminante linéaire des symptômes chez les patients souffrant de constipation chronique. Ce score évalue l'intensité de la constipation. Il varie de 0 à 45, 45 correspondant à une constipation maximale.
Le questionnaire International Prostate Symptom Score (IPSS) est un outil de dépistage, d'aide au diagnostic et au suivi des symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
QUESTIONNAIRES D'AUTO-ÉVALUATION //
Ce score évalue l’importance de l’incontinence anale, il varie de 0 à 20, 20 correspondant à une incontinence totale.
Ce questionnaire porte sur certains symptômes intestinaux, urinaires ou pelviens. Il vous donne un score de sévérité du prolapsus.
Ce questionnaire permet d'évaluer votre fonction sexuelle au court des 6 derniers mois (Score IIEF5).
Il permet aussi de mesurer la fonction érectile (questionnaire EHS).
Enfin, il évalue la gravité de la maladie de Lapeyronie, en utilisant « le score de Lapeyronie ». Il cote trois items sur cinq points : la douleur, la déformation et la taille de la plaque. Le score s’échelonne de 0 à 15.