LA CHIRURGIE PAR ASSISTANCE ROBOTIQUE //

 

 

Livré à la Clinique Bénigne Joly en septembre 2013, ce robot chirurgical da Vinci, le plus perfectionné du marché est aussi très polyvalent : il est utilisé en chirurgie urologique, en chirurgie gynécologique, en chirurgie digestive et de l'obéité en chirurgie ORL (Oto-rhino-laryngologie), ou encore en chirurgie cancéologique pour l'ablation de certaines tumeurs.

 

 

Moins invasive qu'une intervention conventionnelle, l'opéation par assistance robotique permet de nombreux avantages aux patients : une durée d'hospitalisation plus courte, moins de douleurs post-opéatoires, moins de saignements, des cicatrices minimes et un rétablissement plus rapide, y compris sur des chirurgies complexes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le robot chirurgical en chiffres

 

  • 1er robot chirurgical privé et de dernière génération en Bourgogne

  • 74 robots en France et 443 en Europe

  • 450 000 patients traités par le robot DaVinci en 2012 dans le monde

  • 2 millions d'euros investis par la Mutualité pour son acquisition

 

 

 

Avec l'acquisition de ce robot, la Mutualité Française Bourguignonne - SSAM poursuit la modernisation des plateaux techniques de ses cliniques pour répondre au mieux aux besoins des patients. La Clinique mutualiste Bénigne Joly dispose par ailleurs d'un Pôle d'excellence en matière de prise en charge des pathologies liés à la prostate.

 

 

Contact clinique Bénigne Joly :

Tél : 03 80 58 35 00

direction@clinique-talant.fr

urologie dijon, urologue dijon, docteur toussaint, docteur turpin, docteur ferry, docteur toussaint dijon, docteur turpin dijon, docteur ferry dijon, toussaint urologie, ferry urologie, turpin urologie, urologue toussaint, urologue turpin, urologue Ferry

Centre d'Urologie Dijon des Docteurs Foahom-Kamwa, Phan, Toussaint et Turpin-Wendling (Bourgogne).

Point Médical . 3, Rond-point de la Nation . 21000 Dijon . tél : 03 80 65 39 00 . fax : 03 80 31 88 74

 Copyright © 2014 Jeanne Toussaint

Mentions Légales